Rencontres internationales à Saint-Jacques de Compostelle

Dix jours d'itinérance...150 kilomètres !

Dix jours d'itinérance...150 kilomètres !

Nous sommes donc partis début août pour une semaine d'itinérance sur les chemins de Saint Jacques, depuis le Puy-En-Velay à Espalion sur le GR 65 aussi appelé la "Via Podiensis". En 9 jours, nous avons parcouru plus de 150km, avec une pause forcée due à une alerte météo sur le plateau de l'Aubrac. Si les premiers jours furent durs, et, malgré les ampoules, les coups de soleil, et les affaires trempées, nous nous sommes vite habitués au rythme ! ...

Dix jours de rencontres internationales

Dix jours de rencontres internationales

Puis, un car nous a conduit jusqu'à Saint-Jacques-de-Compostelle (la ville) après une petite halte touristique à Burgos. Là-bas, nous avons fait notre Cap Rencontres Internationales. Nous sommes partis à la rencontre des pèlerins, et plus particulièrement des scouts qui passaient dans la ville: des portugais, des italiens, des espagnols, et même des irlandais ! Par le biais de diverses animations que nous proposions au sein de la ville, nous avons ainsi réussi à partager et à vivre à fond ces rencontres. Nous nous souviendrons aussi des promesses faites dans un parc surplombant la ville et la messe dans la Cathédrale. Nous ne sommes évidemment pas passés à coté de l'incontournable journée au Cap Finistère, avec une partie de foot mémorable sur la plage partagée avec des espagnols. Finalement, nous sommes revenus en France en passant un petite journée à St Jean Pied de Port.

Ce camp nous a appris qu'avec de la motivation et de l'investissement, on pouvait réaliser nos rêves surtout quand on les réalisent ENSEMBLE ! (ce CAP étant celui de 3 caravanes, celles de Clermont Fd, de Billom et d'Ambert).
Yves, pionnier