Rénovons le phare de Penfret !

Un Cap avec de nombreuses actions à réaliser

Un Cap avec de nombreuses actions à réaliser

Cette année, dans notre caravane, il s’est posé un problème de taille : nous n’avions aucun chef pour nous encadrer. Ce qui voulait dire : plus d’unité de pio/cara à Quimper. Heureusement pour nous, certains parents du groupe ont bien voulu se charger de suivre la caravane. Nous avons ainsi pu rejoindre l’association A3P de Concarneau qui a en projet la rénovation du fort et du phare de Penfret, sur une des îles de l’archipel des Glénan au large du Sud Finistère, pour les aider dans leurs actions : nettoyer les douves, refaire l’étanchéité des toits, fabriquer une porte d’accès au fort, vider l’ancienne réserve d’eau et remettre en service son trop-plein.

A l'action !

A l'action !

C’est donc par bateau à moteur que nous nous sommes rendus sur Penfret où nous avons déjà consacré un week-end en octobre, pour une première prise de contact avec le chantier. A la sueur de notre front et de nos mains, quand on s’y met tous, rien ne peut nous arrêter : nous avons donc nettoyé les douves pour notre première nuit.

Nous avons prévu d’y retourner encore plusieurs fois, pour continuer les nombreux travaux , et ce dès le week-end prochain !