Scène ouverte pour la Suède

Une préparation minutieuse...

Organiser tout cela n'a pas été une mince affaire et heureusement, nos parents nous ont beaucoup aidé. Il a fallu trouver des artistes qui voulaient bien jouer pour nous bénévolement. La plupart étaient amis, ou de la famille mais c'est avec plaisir qu'ils ont participé à cet évènement. Tous, petits et grands, ont apprécié la soirée.

Pour le lieu ce ne fut pas difficile, les parents de l'une d'entre nous ont une maison dans la campagne toulousaine. Une grande maison vide c'est ce qu'il nous fallait en cas d'orage. Mais le temps a été clément et c'est dans le jardin sous le hangar que s'est déroulé le concert.

... une ambiance conviviale...

Quant au buffet, il était installé sous une yourte décorée de guirlandes. Il y avait des pizzas, des quiches, des gâteaux, des desserts en tous genres... que nous avions passé la matinée à confectionner. Et aujourd'hui encore la mousse au chocolat d'Alice fait parler d'elle !!!

Nous avions invité des connaissances, des amis, de la famille, d'anciens scouts, en tout 150 personnes. A chacun nous avons donné un foulard avec un mot inscrit en suédois, afin de rester dans le thème. Tous ont été très ouverts à l'originalité des artistes et à la diversité des styles de musique.

... pour un bilan très positif !

D'après la somme récoltée, le concert a plu à tout le monde. La soirée s'est bien déroulée, il faisait bon et les étoiles brillaient. Nous avons conclu avec une prière scoute autour du feu et sommes allés nous coucher avec le sentiment d'avoir passé un moment inoubliable.

Ce Cap a été une expérience très enrichissante. Il nous a permis de découvrir des talents tant culinaires que musicaux, de se rendre compte de l'organisation que nécessite une telle soirée et de renforcer la solidarité au sein de la Caravane.

Les Pios-Caras de Lavaur