Si on sait le faire, on a qu'à le partager !

Créer un moment d'échange

Créer un moment d'échange

Après avoir organisé, lors d'un après-midi, un loto musical pour les résidents, nous sommes revenus 2 semaines plus tard pour présenter une petite animation que nous avons préparée en mettant en scène des extraits du Malade Imaginaire, de Molière.

Nous avons choisi cette pièce car elle est accessible à toutes les générations et elle permettait un réel échange. Nous avions 15 jours pour concevoir la mise en scène, apprendre les textes, choisir les rôles, les costumes et travailler le jeu en se basant sur les conseils de notre chef et sur nos expériences théâtrales personnelles.

Nous avons ensuite décidé de prolonger l'après midi avec de la lecture dont les textes avait été soigneusement choisi par la responsable animation de la maison de retraite avec qui nous avons travaillé tout au long de ce Cap.

Le jour du spectacle nous avons eu la très bonne surprise de voir que certains membres de la famille des résidents étaient venu assister à notre petite représentation et tout le monde s'en est donné à coeur joie pour partager un moment de convivialité!

Finalement, nous avons tiré une très bonne expérience et atteint notre but :  créer un moment d'échange.

 

Amélie, chef d'équipe

Caravane de la Batbielle (Nay)