Un camp 3 en 1 pour la caravane de Gournay en Bray !

1ère semaine : les constructions

1ère semaine : les constructions

La première semaine nous vit aménager notre lieu de camp pour l’unité avec une table en arc de cercle, un mat, table à feu avec four intégré, coin vaisselle et un pont suspendu de 16 mètres de portée pour accéder à l’île ou nous pouvions couper les arbres et où nous avions construit notre « cathédrale de verdure» d’après le Père Vincent, aumônier du groupe scout ou nous étions. Les équipes n’étaient pas en reste avec pour chacune : des pilotis avec terrasse et table, coin cuisine et vaisselle !

2ème semaine : Vie de camp et de service

2ème semaine : Vie de camp et de service

Durant cette semaine, nous avons fait nos trecks, sources, et une randonnée d’unité d’une vingtaine de kilomètres le premier jour dans la nature profonde de l’Auvergne. Nous avons établi notre campement dans une ancienne mine d’or du 17ème perdue dans les montagnes. Le deuxième jour, nous continuâmes sur 35 kilomètres pour rentrer au lieu de camp en passant par des reliefs qui nous firent apprécier la baignade dans le fleuve de l’Allier au retour. Vint ensuite une période de repos et de service ou nous avons aidé dans l’aménagement du domaine de Frère Alain et construit le clocher de sa chapelle. Par la suite, on s’est régalé avec le concours cuisine et des baignades bien méritées avant de vivre notre camp groupé !

3ème semaine : le camp groupé

3ème semaine : le camp groupé

Nous avons vécu une 3ème semaine de camp avec les Louveteaux jeannettes et les scouts et guides ainsi que le conseil de groupe qui sont venus nous rejoindre sur le domaine du Frère Alain où nous étions. Nous avons vécu des olympiades, une marche par groupe d’unité mixte sous forme de jeux de piste et de chasse au trésor, des veillées comme le cluedo et la fiesta où nous avons partagé deux agneaux préparés par Frère Alain et un chef scout local. Nous avons vécu une messe tous ensemble dans notre « cathédrale » sur l’île avant notre départ et fait les engagements de nuit ou de jours, tantôt sur une plage de nuit, tantôt sur un banc de sable en journée les pieds dans l’eau et les canoës en témoins !