Un Cap pour Jésus!

Planifier dans les moindres détails

Planifier dans les moindres détails

Ce Cap était pour nous un vrai challenge. Nous ne sommes que cinq Pio-Ca dans le groupe, mais nous étions motivés et soutenus par notre cheftaine. Nous n’avions que trois semaines pour tout organiser. Une fois que nous avons trouvé des jeunes de la paroisse pour nous aider à concrétiser notre projet, nous avons commencé à tout planifier dans les moindres détails : répétitions et ateliers, recherche de vêtements appropriés, de musiciens pour nous accompagner. Il s’agissait, en effet, d’une mise en scène ponctuée de chants appropriés.

Distribution des rôles et répétitions

Distribution des rôles et répétitions

A la première rencontre, nous avons relevé les coordonnées de tous les acteurs et distribué les rôles (Marie, Joseph, ange, Elisabeth, bergers, mages, maman, enfant). Heureusement qu’il y avait les vacances scolaires ! Pendant une semaine donc, nous avions des répétitions quotidiennes, suivies d’un atelier pour la confection des accessoires (ailes pour l’ange, moutons pour les bergers, tapis de paille…). Il y avait une très bonne ambiance ce qui nous mettait en confiance. Deux jours avant le grand jour, nous avons fait une répétition générale avec la chorale, en présence du prêtre. Tous les comédiens connaissaient leurs rôles et textes par cœur. 

Le jour J

Le jour J

Le jour J, nous avions conscience que nos parents et amis étaient dans l’assemblée et nous ne voulions pas les décevoir. Ce qui nous paraissait au début irréalisable, est devenu pour nous une réalité. Nous avons surmonté nos craintes et pris de l’assurance. Tout s’est bien passé et nous avons reçu des félicitations des prêtres présents et des paroissiens.

En images