Un vélo à 9 places, un projet écologique unique !

Un engin pas comme les autres !

C’est ainsi que les pionniers du groupe Bonne Espérance de Bellaing sont partis parcourir plus de 400 km du Nord au Sud de la Bretagne avec un moyen de transport pas comme les autres, un engin constitué de 9 vélos attachés ensemble plus une remorque pour une longueur totale de 8 mètres 50.

Ce moyen de locomotion écologique a été conçu par eux même avec l’appui d’un soudeur professionnel Francis Floris pour la réalisation des soudures.

Une escapade solidaire

Après le camp itinérant à travers la Bretagne, ce « tandem neuf places » a été remis en état pour participer au Téléthon 2009 à Wallers. En plus d’une vente de pâtisseries, ce vélo a permis à des personnes malvoyantes de faire un petit tour en vélo ; en effet, seul le premier vélo dirige, les autres vélos restent stables et se laissent guider. Les autres participants avaient les yeux bandés sur les vélos pour connaître les sensations vécues par les malvoyants.

Cette escapade avec des personnes malvoyantes a été une réussite, tant sur le plan du Téléthon, tant sur la possibilité qu’un aveugle puisse connaître les sensations d’une virée en vélo sans aucune crainte de tomber.

Et maintenant ?

Cette continuité dans le projet nous a donné envie d’aller encore plus loin et de ne pas laisser ce vélos 9 places dans un coin de notre local : une nouvelle sortie vélos pour les personnes malvoyantes sera organisée, si vous êtes intéressés n’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions et pourquoi pas passer sur l'écran géant de CitéCap !

Notre camp pionnier 2009

-