Un WeeCAP inter-territorial

Pour les jeunes : un échange sur les Cap très enrichissant et très ludique !

Pour les jeunes : un échange sur les Cap très enrichissant et très ludique !

Au programme de ce week-end : chant, danses, jeux, bonne humeur et convivialité… 

Dès le début du week-end, le jeu prend sa place. Côté imaginaire, c’est George Clooney qui est venu nous voir. Il nous a mis en action pour découvrir qu’un Cap comporte cinq axes : la découverte, la rencontre, l’utilité, le dépassement et la créativité. Et vu qu’il a été impressionné, George nous a mis au défi : alors le jeu a continué jusqu’à la veillée pour continuer à approfondir la compréhension de ce qu’est un Cap. 

Les chef(taine)s ont eu aussi des moments pour partager sur leurs pratiques

Les chefs ne sont pas en reste : le dimanche, ils laissent leurs jeunes pour participer à un jeu de piste. 

Coté chef, les plusieurs temps nous ont permis de passer des instants privilégiés […] entre chefs pour échanger sur nos expériences, nos craintes, et nos motivations. Et les différentes activités sur la construction d'un CAP m'ont aussi permis de renforcer mes connaissances sur la péda Pio-Cara! »
Lucie, cheftaine à Limoges

Un bilan prometteur pour les membres des équipes territoriales présents et organisateurs : ce week-end est une belle réussit !. Les chef(taine)s ont bien pris notre relais pour faire vivre ce WeeCap à leurs chefs d’équipe. Les jeunes nous ont tout de suite montré leur potentiel et leur motivation. Ce sont des week-ends comme ceux-là qui nous motivent et qui nous montrent que les Pios-Caras font des trucs de fou et qu'ils sont Cap !!!

Jeune cheftaine Pio-Cara du Limousin, me voilà partie avec cinq de mes jeunes au WeeCap inter-territorial Aquitaine Poitou-Charentes Limousin. Super accueil de l'équipe territoriale, pas de temps morts, une ambiance au top ! Les jeux et activités se succèdent, permettant aux jeunes de se rencontrer, découvrir les projets de chaque groupe, échanger sur leurs envies comme leurs difficultés. De même, coté chef, les différents temps nous ont permis de passer des instants privilégiés avec les jeunes de nos caravanes, avec tous les pios caras, mais aussi entre chefs pour échanger sur nos expériences, nos craintes, et nos motivations. Et les différentes activités sur la construction d'un Cap m'ont aussi permis de renforcer mes connaissances sur les spécificités de la branche Pio-Cara !

Bref, bilan plus que positif, fous rires et bons moments décidément au rendez vous, ce qui a réchauffé l'ambiance de ce week-end où nous n'avons décidément pas eu chaud ! 

J'ai vraiment bien apprécié ce week-end d'enrichissement de Cap, avec une ambiance débordante et pas mal de chefs avec qui on parlait comme à des amis ! Et bien sur ce week-end avait pour objectif de faire se rencontrer les chefs d’équipes de nos caravanes pour échanger et enrichir nos Caps. Le temps de partage des Caps fût profitable et nous a permis de nous orienter vers un camp plutôt vers l'écologie pour cet été.»
Clément, pionnier
C'était super sympa de voir tout les projets de chaque caravane, c'était enrichissant, ils y en a qui font des trucs trop bien !!!  Nous, notre Cap de camp rentre dans les thèmes : "Aventure et vie dans la nature" avec la marche qu'on va faire et rencontres internationales, vu qu'on va en Espagne! »
Joséphine, caravelle à Poitiers