Une randonnée pour tous : bonheur partagé !

De la randonnée, des rencontres et du service !

Ceci est actuellement réalisable grâce à des appareils de transport, appelés Joëlette. La Joëlette est un fauteuil sur une chaise porteur mono-roue, équipée de bras tenus et conduits par 2 accompagnateurs.

C’est donc le dimanche 29 Janvier, après-midi que nous avons fait la rencontre des pilotes des joëlettes, comprenant une équipe de marcheurs bénévoles et des infirmières.

Après le montage des Joëlettes, nous avons pris la route avec Jérémy, Christophe et Michel, 3 handicapés moteur et psychiques. Nous nous sommes d’abord exercés sur une piste cyclable, le pilotage de la joëlette étant assez technique. Une fois l’entrainement terminé, nous sommes passés aux choses sérieuses : chemin de terre, sentier en forêt, 

traversée de village et dénivelé caillouteux.

Nous étions partis pour un parcours de 10km, qu’il a malheureusement fallu écourter car le froid glacial rendait la balade pénible pour certains passagers.

Après l’accomplissement de tous ces périples, nous avons été invités à partager un verre de l’amitié et une collation, proposées par les organisateurs.

Pour vous, si l'envie, vous prend d'aider aussi cette association, celle-ci prévoit des randonnées 1 fois par mois.

En ce qui concerne la caravane, il a été décidé de réitérer l'expérience. Ce qui a été réalisé à nouveau en fin d'année. 

Ariane et Hugo (caravelle et pionnier du groupe 2 rivières juine Essonne,

dont le local est localisé à Chagrenon à Auvers-Saint-Georges).