Vente solidaire au profit du Japon

Présentation

Nous sommes deux caravelles du groupe Charles de Foucault de Marmande (47) et comme itinéraire de l'année (vivre ensemble), nous avons décidé d'aider bénévolement l'association Partage et Solidarité St Paul. Cette association comprend une dizaine de bénévoles, dont le président M. Grégo. Elle accueille des dons de textiles. Les donneurs y déposent leurs vêtements, chaussures, sacs... Et nous gardons uniquement ceux qui ne sont pas abîmés, tachés, troués, sales... Ensuite, nous les vendons à des prix très abordables (allant de 1 à 10€) aux personnes en difficulté financière (voir cet article)

L'installation

 Le dimanche 28/03/2011, à 8h00, nous sommes arrivées à la salle des fêtes de Gaujac (47), nous avons aidé à déballer les affaires, nous les avons classées selon les tailles, et présentées de façon attrayante, et cela a duré toute la matinée. Nous avons mangé tous ensemble dans la joie et la bonne humeur, chacun ayant amené un plat que l'on a partagé.

La vente

La vente a commencé à 13h30 et s'est terminée vers 19h00. Nous étions à la caisse et nous rendions l'argent avec l'aide de bénévoles. Pendant les moments libres, où il y avait le moins d'affluence, nous remettions en place les affaires que les clients avaient dérangées.

La vente continuait le lundi, nous ne pouvions donc malheureusement pas aider pour le rangement. Mais une vente aura à nouveau lieu les 5 et 6 juin et nous espérons être présentes pour les deux jours.

Un véritable succès

Cette vente a été un véritable succès : beaucoup de monde est venu, et le bénéfice du dimanche a été de 350€ soit environ 300 articles vendus !! Cet argent servira pour réparer les importants dégâts et pour aider les sinistrés, au Japon par l'intermédiaire de la Croix Rouge.

Pauline et Vanille