Vivre nos rêves !

Une soirée pour les Pionniers-Caravelles des Alpes-Maritimes

Le premier est parti d’une simple idée : « Pourquoi ne pas organiser un événement avec tous les Pionniers et Caravelles du territoire ? ». Cette envie a conquis toute la Caravane et nous sommes désormais en train de préparer une « soirée » pour le territoire du 06 ! !
Nous sommes dans la partie Concevoir de notre cap : la date est fixée, le déroulement de cet évènement est en train de se mettre en place et le lieu est bientôt réservé. Pour le déroulement, on aimerait avoir une soirée avec une veillée comme dans tous nos week-ends scouts autour d’un feu de camp avec des chansons et des petits jeux. Et pour le repas, chaque Caravane aura le rôle de faire découvrir des saveurs d'un autre pays.

Si toi pio/cara du 06 tu te sens concerné, alors rejoins-nous le 12 février !

(Ton chef / Ta cheftaine t’en parlera sûrement bientôt.)

Un week-end à la neige

Notre deuxième Cap provient de notre âme d’aventurier et de notre devise qui est de se dépasser !! Au mois de janvier nous allons passer un week-end à la neige et faire de l’escalade sur glace, pour que chacun puisse découvrir une nouvelle activité et pour dépasser nos peurs. Une autre activité sportive dans le même style est prévue au cours de l’année, mais ce deuxième sport n’a pas encore été choisi !

Une autre façon de voir le monde

Et enfin notre troisième Cap est pour notre camp, on veut DEPASSER LES FRONTIERES ! Nous aimerions découvrir d’autres pays, d’autres personnes, et d’autres façons de voir le Monde.

Pour réaliser tous nos souhaits, nous réalisons en ce moment même, un extra Job « Papier Cadeaux », consistant à l’emballage de cadeaux, et aussi d’autres petits extra jobs. Nous tenons à remercier toutes ces personnes pour leur participation et leur gentillesse !

Les Cap se dérouleront au fil de l’année, alors, à bientôt pour que je puisse vous raconter comment tous nos rêves se sont transformés en réalité et comment nous les avons vécus !