WEECAP'tivant en Lorraine

Cap de s'enrichir

Au cours du week-end les jeunes ont eu l'occasion d'enrichir leur propre Cap grâce aux échanges avec les autres caravanes et à l'accompagnement par un chef d'une autre unité. Chacun a ainsi pu se poser des questions sur l'avancé de son Cap et tenir compte des idées apportées par les différents échanges. Ce temps a été aussi enrichissant pour les jeunes que pour les chefs.

Cap d'approfondir

Pour permettre à chaque jeune d'etre acteur de son Cap, nous avons profité de la veillée pour expérimenter les différentes responsabilités. Une fois de retour dans sa caravane, chacun a pu partager l'expérience vécue. Nous avons également profité de ce week-end pour échanger sur les itinéraires.

Cap de se rencontrer

Tout au long du week-end des activités ont été vécues en équipes créées spécialement pour l'occasion. Les jeunes ont apprécié ces temps de rencontres que ce soit en petit groupe ou au cours des jeux en commun.

Bilan positif pour les jeunes ainsi que pour les chefs qui ont participé à la préparation de ce week-end lors de différentes rencontres préalables.