Week-End CitéCitoyen du territoire Anjou Maine

Logo vivant citecap

Un grand moment : réalisation d'un logo vivant CitéCap avec tous les participants, opération préparée pendant plusieurs heures par les chefs et cheftaines du territoire; mission accomplie, les photos parlent d'elles-mêmes ! -

En images

 

Un freeze place de la république

Un freeze place de la république

Nous nous sommes retrouvés devant la préfecture au Mans dans la Sarthe pour ensuite faire un freeze place de la République, place centrale de la ville. Puis les chefs d'équipe sont allés à l'abbaye de l'Epau, siège du conseil général de la Sarthe pour voter et remettre la parole citoyenne du territoire à Mme Véronique Rivron vice-présidente. Pendant ce temps là, les autres Pioniers et Caravelles, ont pu rencontrer des gens qui à leur façon tentent de faire changer le monde.
Une fois tout le monde réuni sur le lieu du WE, ce fut le moment pour jouer entre Pionniers et entre Caravelles. La veillée animée par la caravane de la XIVe Le Mans a apporté son lot de surprises, de déguisements, d'émotions.... bref une ambiance des grands soirs.

Un pas en avant

Un pas en avant

Dimanche matin, 2 grands jeux au programme avec pour le premier l'objectif de prendre conscience de l'impact sur l'écologie de chacun avec le jeu des 4 mondes. Le second "Un pas en avant" a lui permis aux Pionniers & Caravelles de s'interroger sur les relations sociales et les regards sur les uns et les autres.

Puis grand moment : réalisation d'un logo vivant CitéCap avec tous les participants, opération préparée pendant plusieurs heures par les chefs et cheftaines du territoire; mission accomplie, les photos parlent d'elles-mêmes !
Nous avons ensuite conclu en début d'après-midi le WE en célébrant la messe ensemble autour de l'évêque du Mans, Monseigneur Yves Le Saux. Une célébration riche en symboles préparée par les caravanes d' Ernée-Evron et d'Angers Avrillé.
Un grand week-end pour le territoire Anjou Maine qui a rassemblé plus de 140 personnes en vue de CitéCap !