Top Rouge, Késako ?

 

 

Le projet Top Rouge s’intègre dans les activités nationales proposées par la branche Pionniers-Caravelles des Scouts et Guides de France.

 

Il a pour but de fournir aux Pionniers et Caravelles des lieux d’expression et de découverte, complémentaires aux activités vécues dans leur unité d’origine.

 

Les chargés de mission Top Rouge organisent dans ce cadre des camps nationaux autour d’une ou de plusieurs discipline(s) répondant aux objectifs éducatifs des Scouts et Guides de France. Ces disciplines sont : la musique, les arts de la scène et les arts audiovisuels.

 

La participation à l’un de ces camps est à l’initiative du Pionnier ou de la Caravelle ; elle s’inscrit donc de fait dans une démarche personnelle du jeune, acteur de sa progression.

Selon tes envies pour ton année de Pionnier ou de Caravelle, tu peux tout-à-fait intégrer ton expérience pendant ce camp Top Rouge dans ton choix d’itinéraire. N’hésite pas à en parler à tes chefs pour qu’ils t’aident à partager ce que tu auras vécu avec ta Caravane !

 

Queue is empty
-- --