Tu as rêvé de devenir acteur ou réalisateur, le monde du cinéma te passionne et tu voudrais en faire ton métier. Ou tout simplement, tu voudrais participer à la réalisation d’un film.
Top Rouge cinéma est fait pour toi !!!

Kezako ?

Kezako ?

Top Rouge cinéma c’est :

  • La création de A à Z par des Caravelles et Pionniers d’un court métrage (écriture d’un scénario, réalisation de décors et costumes, tournage, montage...),
  • La découverte des différents métiers liés au cinéma,
  • La possibilité de rencontrer des professionnels du cinéma,
  • Un enrichissement de compétences artistiques (écriture, théâtre, technique de vidéo...)

Le camp Top Rouge Cinéma

C’est un vrai camp scout : en intérieur pour ce qui se fait sur ordinateur, en extérieur pour tout le reste. Dans un camp Top Rouge, on campe sous la tente, on participe aux services, on prend le temps de la rencontre, on joue, on fait des veillées, bref comme un vrai camp pionniers-caravelles.

Tu peux venir avec ton propre matériel vidéo (même un appareil reflex), pour apprendre à t’en servir et découvrir de nouvelles possibilités. Parles-en lors de ton inscription ! Ton matériel sera conservé à l’abri et en sécurité pendant la durée du camp.

C'est pour toi !

À Top Rouge, tous les genres et tous les niveaux sont conviés. L’esprit de ghetto n’est pas de mise et pour participer, il suffit d’être motivé(e), de bonne volonté et de ne pas se prendre au sérieux.

L’encadrement des camps Top Rouge Cinéma est assuré par des cheftaines et chefs du mouvement. Cheftaine, chef ou cadre, si tu aimes le théâtre ou l’animation scénique, et que tu es volontaire pour accompagner des pionniers-caravelles dans cette aventure, contacte-nous à l’adresse contact@toprouge.fr.

Les productions Top Rouge Cinéma

Je veux y aller !

Prochains camps
Top Rouge Cinéma :

Du 28 octobre au
5 novembre 2017
à Jambville (78)

Du 14 au 22 avril 2018
à Igny (92)

Informations et inscriptions sur http://www.toprouge.fr/

Les inscriptions au mini-camp Top Rouge sont individuelles. Tu n’es donc pas obligé de venir avec l’ensemble de ton équipe ou de ta caravane. Renseigne donc toi rapidement et inscris- toi vite.

Top rouge m’a fait découvrir le monde du cinéma dans tout son ensemble avec tous ses métiers. Être réalisatrice d’une partie du film apporte de la confiance en soi et plein de souvenirs »
Julie, 16 ans, 4ème NDLR Tours

Dans les coulisses

-

Hé ! Les topeurs !

Venez publier des témoignages sur ce que vous avez vécu en camp Top Rouge Cinéma pour enrichir cette page !